plage_anglais.jpg (27214 octets)

Les quatre endroits que j'ai préféré lors de mon voyage en Thaïlande




La Thaïlande m'a toujours fait rêver, c'est pourquoi il y a deux ans j'ai décidé d'y partir pour un voyage de cinq semaines. Je m'y suis pris un peu à l'avance pour l'organisation, notamment l'obtention de mon visa, lequel est obligatoire pour un séjour de plus de 30 jours. J'ai donc dû me rendre à l'ambassade de Thaïlande pour en faire la demande et j'ai reçu mon visa quelques jours plus tard. Une fois ce précieux document en poche et mes affaires bouclées dans la valise, j'étais prêt. A moi la Thaïlande !



Bangkok, la mégapole hyperactive

Mon voyage a débuté par une immersion dans la vie citadine thaïlandaise avec une semaine dédiée à la fameuse Bangkok. Bouillonnante et truffée de rues et ruelles, Bangkok est une ville où l'on se perd facilement, mais avec un grand plaisir. C'est en cherchant mon chemin que j'ai pu découvrir par hasard des lieux d'intérêt comme les nombreux temples bouddhistes, le Grand Palais ou encore le marché aux fleurs. Ce que j'ai aimé aussi ce sont les restaurants, allant de ceux qui proposent de la street food aux restaurants étoilés. La gastronomie thaïlandaise est bien plus riche que je ne l'imaginais avant de la découvrir. Avant de quitter les rugissements de Bangkok, je me suis imprégné de son ambiance nocturne et Bangkok sait faire la fête, je peux en témoigner !

Chiang Mai, la captivante

J'ai donc quitté Bangkok pour rejoindre Chiang Mai, située à plus de 600 km au Nord. Une ville qui porte bien son nom car Chiang Mai signifie "Rose du Nord" et cette ville est effectivement aussi belle et florissante qu'une fleur. Les quelques jours que j'y ai passé ont été pour le moins riches en découvertes culturelles car Chiang Mai est un véritable nœud touristique avec ses innombrables temples (elle en compte plus de 350). J'ai particulièrement aimé le Wat Chiang Man, érigé au XIIIe siècle, c'est le plus ancien temple de la ville. Si Chiang Mai est très agréable c'est également parce qu'elle est une ville étudiante et que, de fait, elle est dynamique et animée. Il est impossible de s'y ennuyer.

Le cadre idyllique de Phang Nga

Après Chiang Mai, cap sur la célèbre Phang Nga, située dans la région sud du pays, sur la mer d'Andaman. Cette baie, devenue célèbre à travers le monde, est le lieu parfait pour quelques jours de détente totale. J'avais évidemment vu toute une pléiade de photos de ce site mais c'est différent une fois qu'on y est. C'est tout simplement grandiose avec les pitons calcaires couverts de végétation qui se dressent dans la baie. Le site renferme également de très belles grottes naturelles qu'il est possible d'explorer. A Phang Nga, j'ai vraiment goûté à un sentiment de paradis terrestre et c'est un pincement au cœur que j'ai dû reprendre la route.

Ko Phi Phi, joyau parmi les joyaux

Le pincement s'est vite envolé dès que j'ai posé le pied à Ko Phi Phi, situé dans la mer d'Andaman. Ce petit archipel offre un décor indescriptible. Ces deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Le, rivalisent de beauté avec leurs langues de sable blanc, les falaises plongeant dans les eaux turquoises et la végétation luxuriante alentours. Farniente, séances de bronzage, plongée sous-marine, dégustation de mets locaux, mon séjour sur cet archipel a été extraordinaire. Finir avec cette parenthèse détente après les nombreuses excursions à Bangkok et Chiang Mai était idéal.

J'ai quitté la Thaïlande avec des images spectaculaires plein les yeux ... Et plein mon appareil photo !

Articles de blogs amis

https://www.hotelmontagnou.fr/thailande.php
https://www.hallesdessables.fr/thailande/
https://www.gitesalaferme.fr/thailande.html




radio.JPG (3961 octets)
The bunker Dangers

Conditions

Hobbies Restaurant

copyright january 2001 - Le Roosevelt